Structure modulaire : les prestations annexes des constructeurs

the modern officeVous avez fait l’acquisition d’une construction modulaire à usage sanitaire et vous souhaitez connaître les différentes options pour son entretien ? Vous voulez sécuriser votre structure modulaire ? Le meubler ? Les constructeurs proposent des services de nettoyage ainsi que des prestations additionnelles à la vente ou à la location de ces bâtiments.

L’entretien des sanitaires dans les structures modulaires

Parce que le secteur du BTP est le premier consommateur de bâtiments modulaires, l’entretien prend une place particulière. Les sanitaires provisoires, installations obligatoires sur les chantiers, doivent subir une vidange une fois par semaine pour une utilisation de 10 personnes. Il existe deux sortes de sanitaires de chantier :

  • Sanitaires raccordables, reliés à un système de canalisation.
  • Sanitaires chimiques ou autonomes, fonctionnant avec un système à 2 bacs : un bac à eau propre et un bac à eaux usagées. Le nettoyage s’effectue grâce à un système de pompe qui puise dans le bac à eau propre avant d’être évacué par une vanne.

De nombreux prestataires de location de construction modulaire proposent l’intégration d’un service de nettoyage dans leurs formules. Cet entretien des structures n’est d’ailleurs pas plus couteux que pour un bâtiment issu d’une construction traditionnelle.

Confort, sécurité et esthétisme des structures modulaires

Les constructeurs modulaires offrent aujourd’hui des services complémentaires de plus en plus spécifiques pour compléter le Service Après Vente ou la location de la structure modulaire.

  • Télésurveillance

Disponible à la vente ou à la location de construction modulable, il permet de protéger vos biens professionnels et ceux de votre personnel 24/24h, 7/7j, contre les vols et effractions. Les prestataires qui proposent ce type de services intègrent directement dans le bâtiment préfabriqué les systèmes d’alarme préventifs nécessaires (écoute à distance, alarme, message de dissuasion, appel des forces de l’ordre en cas d’effraction…).

  • Equipement intérieur

Du mobilier de bureaux aux accessoires de cuisine en passant par la climatisation, les fournisseurs de structures modulaires peuvent équiper votre bien lors de l’achat ou de la location d’un bâtiment modulaire si vous le souhaitez. Plus simple, ce service est également plus avantageux financièrement par rapport à un prestataire externe.

  • Habillage extérieur

constructions modulableLes structures modulaires peuvent être équipées d’aménagements esthétiques : auvent, bardage, passerelle, terrasse, baie vitrée… Ils confèrent de la personnalité à votre bâtiment modulaire. Vous pouvez aussi arborer sur les façades des messages de communication sur votre marque ou votre présence sur le site. Certains prestataires mettent aussi à votre disposition des films adhésifs à poser sur les façades du préfabriqué, durable de 3 à 5 ans. Vous pouvez choisir de limiter les nuisances visuelles et de vous fondre dans le décor avec une façade imitation urbaine ou de vous démarquer en faisant ressortir les couleurs de votre entreprise (n’hésitez pas à fournir vos propres visuels au graphiste). Il existe aussi des solutions anti graffitis sur demande.

Depuis 2010, la société Algeco spécialisée dans la structure modulaire, propose l’installation et la maintenance d’extincteurs à eau. Un gage de sécurité supplémentaire.