Vous avez tout intérêt à choisir un bâtiment modulaire !

Le bâtiment modulaire répond à un besoin immobilier temporaire, ponctuel ou urgent de votre entreprise nécessitant une installation rapide et de qualité : croissance importante des effectifs, manifestations ponctuelles, aménagement de chantiers BTP. Quels sont les avantages du batiment modulaire et à qui profitent-ils ?

Les principaux avantages d’un bâtiment modulaire

  • Réactivité

bureaux

Un bâtiment préfabriqué offre des délais imbattables par rapport à la construction traditionnelle. Conception du projet, fabrication, livraison et mise en place, les délais liés au bâtiment modulaire sont courts et maîtrisés. La conception et l’installation de constructions modulaires sur mesure peut prendre des délais de 4 à 10 semaines en fonction du projet et du prestataire. Pour la location modulaire, la livraison peut parfois se faire dans les 48 h. A noter, pour les bâtiments d’une surface inférieure à 20m², il n’est pas nécessaire d’obtenir un permis de construire.

  • Rentabilité

Vous économisez de 30 à 50 % par rapport à une construction traditionnelle. De plus, les prestataires vous offrent des possibilités de financement diverses et adaptées.

  • Flexibilité

Les modules préfabriqués en usine sont faciles à transporter et simples à mettre en place. Ils peuvent être démontés, déplacés et assemblés à souhait pour agrandir vos espaces, déplacer votre activité répondre à l’évolution de vos besoins. De plus, les bâtiments peuvent être personnalisés et fabriqués sur mesure pour s’adapter à  l’environnement du projet, aux conditions de travail souhaitées, au budget disponible.

  • Fiabilité

Les bâtiments modulaires sont solides et aussi fiables que ceux issus de la construction traditionnelle. Les matériaux utilisés sont résistants et apportent une qualité et une durée de vie prolongée. De plus, ils obéissent à certaines lois et normes de sécurité ce qui renforce leur fiabilité.

Avez-vous besoin d’un bâtiment modulaire ?

C’est une solution rapide pour répondre à de nouvelles demandes telles que :

  • Des logements : Face à la pénurie de logements (sociaux, étudiants…) et à une demande de plus en plus pressante, la construction modulaire est une solution rapide et économique.
  • Des salles de classe : Provisoire, elle sert de local supplémentaire lorsque l’école principale n’est pas en mesure d’accueillir du public. Permanente, elle répond à un besoin urgent lorsque les classes sont surchargées. Dans les deux cas, elle peut être déplacée et transportée par la suite en fonction des besoins.
  • Des abris de chantier : Sanitaires de chantier, base de vie, container de stockage pour le matériel, bungalow de chantier, bureaux de chantier… sont autant de bâtiments nécessaires sur les grands comme sur les petits chantiers de BTP.
  • Des manifestations ponctuelles : Le secteur de l’événementiel nécessitent des installations démontables : vestiaires pour une activité sportive, toilettes chimiques pour un festival, surface supplémentaire pour des conférences, bulle de vente pour l’immobilier, etc.
  • Des locaux d’entreprise : Face à une croissance rapide des effectifs, l’entreprise peut être amenée à s’agrandir. Bureaux, hangars et salle de réunion sont conçus sous forme de bâtiments modulaires pour restructurer provisoirement des locaux sans faire d’énormes investissements.